AZ Technology : Nouveaux détecteurs de gaz individuels H2S en Tunisie
Collaborant avec de nombreux fabricants d’instruments de test et de mesure, AZ Technology expose un large éventail de produits CROWCON. AZ Technology, entreprise de vente et de distribution, propose ainsi une grande variété de détecteurs de gaz. On y retrouve les nouveaux détecteurs de gaz individuels H2S en Tunisie. Ces détecteurs proviennent du fabricant CROWCON. Cela dit, les détecteurs de gaz individuels H2S en Tunisie permettent de protéger les ouvriers et les professionnels exposés à ce gaz potentiellement dangereux.
Sulfure d’hydrogène H2S : Où est-ce qu’on le retrouve ?
La H2S ou sulfure d’hydrogène est un gaz naturellement présent dans l’atmosphère. On l’appelle également hydrogène sulfuré. En effet, ce gaz est produit suite à la décomposition des produits et des matières organiques et des bactéries. Cela explique par conséquent les quantités massives de H2S qu’on retrouve dans les égouts ou encore dans les stations d’épuration. Il est par ailleurs présent dans les industries chimiques où on l’utilise pour la production des soufres inorganiques ou encore de l’acide sulfurique. On retrouve également le sulfure d’hydrogène dans les secteurs de métallurgie, et ce dans le but d’éliminer les impuretés de certains minéraux.
Sulfure d’hydrogène H2S : Quels sont ses effets sur la santé ?
Le recours aux détecteurs de gaz individuels H2S en Tunisie témoigne en tout premier lieu de la dangerosité de ce gaz sur la santé. En effet, le H2S ou hydrogène sulfuré est un gaz incolore avec une odeur d’œuf pourri. Néanmoins, cette odeur caractéristique n’est pas suffisante pour épargner les ouvriers et les sujets à risques des méfaits du gaz H2S. Il est donc très important de porter des détecteurs de gaz individuels H2S en Tunisie. A faible concentration, le H2S peut être responsable d’une irritation des yeux mais aussi des poumons. En revanche, des concentrations plus importantes peuvent entrainer la mort par hypoxie (manque d’oxygène, par inhalation du gaz H2S). Le port de détecteurs de gaz individuels H2S en Tunisie protège également des incidents d’explosion, puisqu’il s’agit là d’un gaz extrêmement inflammable.
Protection individuelle optimale grâce aux détecteurs H2S portatifs
Les détecteurs de gaz individuels H2S en Tunisie sont des détecteurs portatifs qui étudient en permanence la composition de l’air. Le détecteur de gaz permet de déclencher les alarmes en présence de valeurs anormalement élevées de H2S. Ces détecteurs sont faciles à porter, légers et s’intègrent facilement aux combinaisons de travail.
Pour plus de renseignements sur les détecteurs de gaz individuels H2S en Tunisie, veillez contacter les conseillers clients AZ Technology.